TIK140
|
 |
« le: 20 Janvier 2016 19:19:51 » |
|
Bonsoir à tous un bateau qui va plaire aux jeunes filles du forum  rangez les déambulateurs, ça secoue 250 000€ Photos prisent il y a une heure enjoy Vincent  
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #1 le: 20 Janvier 2016 19:39:15 » |
|
Et le propriétaire de ce splendide bateau est si je me souviens bien ... inscrit sur le forum .... mais dommage on ne le lit pas  Je me suis entretenu au téléphone avec lui il y a quelques temps et il était enchanté à l'idée de quitter son ex IB. Un client fort satisfait de ses Targa, hormis quelques déboires volvo... mais quel engin de oufffffffffffff .... Vincent tu l'as vu à la vente ?
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Guillaume
|
 |
« Répondre #2 le: 20 Janvier 2016 20:34:19 » |
|
il y en a qu'en même pas beaucoup de pas satisfait d'un targa.... 
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume
ocean pro 650 suzuki df200ap : port d'attache Arcachon
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 31%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #3 le: 20 Janvier 2016 21:26:45 » |
|
Ouuuufffffffff... Pô pô pô, c'est du beau bestiau.  Avec une cavalerie aux fesses, pfiouuuuuuuu... 
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2084
jerome . 22
Posteur à 30%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #4 le: 20 Janvier 2016 21:47:13 » |
|
c'est clair qu'ils sont terribles en version GT  meme le ''petit'' 23 GT est déja pas mal du tout !! 
|
|
« Dernière édition: 20 Janvier 2016 21:51:47 par jerem »
|
Journalisée
|
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 31%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #5 le: 20 Janvier 2016 21:54:03 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
Modjo 44
|
 |
« Répondre #6 le: 20 Janvier 2016 23:25:38 » |
|
Je trouve que les bateaux sont moins jolis avec les moteurs hors bord !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2084
jerome . 22
Posteur à 30%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #7 le: 20 Janvier 2016 23:43:33 » |
|
Je trouve que les bateaux sont moins jolis avec les moteurs hors bord !
moi j'aime bien moins chers, et ça trace !!  il doit y en avoir pour 150.000 quand même pour un 23GT je penses
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Modjo 44
|
 |
« Répondre #8 le: 21 Janvier 2016 00:03:29 » |
|
moi j'aime bien moins chers, et ça trace !!  il doit y en avoir pour 150.000 quand même pour un 23GT je penses Effectivement , je parle purement de l'esthétique , à la première vue , c'est gros moteurs mon choqué sur cette coque !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
labigu
|
 |
« Répondre #9 le: 21 Janvier 2016 08:18:30 » |
|
Ha si j'avais des sous......... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2084
jerome . 22
Posteur à 30%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #10 le: 21 Janvier 2016 08:21:58 » |
|
oui c'est vrai, j'ai lu quelque part aussi , qu'ils avaient été surpris par la consommation de l'ensemble en croisière rapide, ça serait intéressant d'avoir des chiffres comparatifs là dessus
le but premier était de faire baisser le prix de l'ensemble , ils parlent de 2 hors bords 300 pour le prix d'un moteur inboard ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #11 le: 21 Janvier 2016 08:31:43 » |
|
C'est clair... Mais c'est valable pour tous les bateaux... Le ou les HB gâche la ligne par rapport à des IB...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 31%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #12 le: 21 Janvier 2016 08:51:57 » |
|
C'est surtout que les HB bouffent la plate-forme arrière, bien pratique pour de multiples raisons. Après l'esthétique, c'est une affaire de goût.
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
TIK140
|
 |
« Répondre #13 le: 21 Janvier 2016 09:05:29 » |
|
bonjour les amis pour Claude Non ce bateau n est pas à vendre ! en fait la snip est sur le point de vendre un bateau comme celui ci donc, ils sont allé à Dieppe chercher ce bateau pour le faire essayer au nouveau client après, je crois qu en contre parti ils ont négocié la révision ... et le truc eh ben c est que le nouveau client a signé !!! étonnant ne trouvez vous pas ?  Vincent
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2084
jerome . 22
Posteur à 30%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #14 le: 21 Janvier 2016 10:19:12 » |
|
Le ou les HB gâche la ligne par rapport à des IB...
moi j'aime bien , ça ne me choque pas, ça apporte un coté sportif au bateau
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2084
jerome . 22
Posteur à 30%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #15 le: 21 Janvier 2016 10:20:33 » |
|
C'est surtout que les HB bouffent la plate-forme arrière, bien pratique pour de multiples raisons. Après l'esthétique, c'est une affaire de goût.
sur le 27 ou c'est sure, moins le cas sur un 23 avec son mono moteur
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 31%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #16 le: 21 Janvier 2016 10:29:41 » |
|
sur le 27 ou c'est sure, moins le cas sur un 23 avec son mono moteur
Ok mais par rapport à un IB, il n'y a pas photo, si tu l'utilises comme plage de bain en famille en IB c'est quand même plus pratique.
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
anterak
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1885
Boubou
Posteur à 25%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #17 le: 21 Janvier 2016 11:36:20 » |
|
Je rectifie : Dommage que ce soit si cher pour la place disponible à l'intérieur
|
|
|
Journalisée
|
Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2084
jerome . 22
Posteur à 30%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #18 le: 21 Janvier 2016 14:55:49 » |
|
Ok mais par rapport à un IB, il n'y a pas photo, si tu l'utilises comme plage de bain en famille en IB c'est quand même plus pratique.
oui c'est sure , mais je penses que ce genre de bateau est plus utilisé par des pécheurs pour ces capacités marines , qui doivent pour la plupart ne pas utiliser cette plage de bain
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2084
jerome . 22
Posteur à 30%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #19 le: 21 Janvier 2016 14:56:44 » |
|
Dommage que ce soit si cher pour la place disponible à l'intérieur
c'est sure .... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TIK140
|
 |
« Répondre #20 le: 21 Janvier 2016 16:20:15 » |
|
Pour etre monté jeter un oeil je confirme que ce n est pas un bateau de croisiere !!! la place est comptée .... vincent
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Modjo 44
|
 |
« Répondre #21 le: 21 Janvier 2016 21:00:08 » |
|
C'est surtout que les HB bouffent la plate-forme arrière, bien pratique pour de multiples raisons. Après l'esthétique, c'est une affaire de goût.
Je suis d'accord , c'est sur que une belle plate forme arrière est plutôt sympa et esthétique , après j'aime bien les moteurs hors bord , c'est beau , mais je me pose la question pour mon futur timonier , je pense que je préférerai avoir un in bord , bien qu'il y est plus d'inconvénients . Après c'est selon se que l'on souhaite en faire , mais de la vitesse avec un timonier n'est pas , pour moi , primordiale , ce sera plutôt le confort , après mon open , se sera , je pense , direct un timonier . Vincent .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 31%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #22 le: 21 Janvier 2016 21:15:50 » |
|
C'est vraiment une décision importante effectivement, entre la conso relativement importante de 2 HB essence, un entretien et un prix d'achat moins élevé et un IB diesel (par exemple), une conso sympathique mais avec un prix d'achat et un entretien plus élevé. C'est compliqué. Si en plus on ne maitrise pas des le départ qu'elle va être la principale utilisation du bateau, qui peut elle aussi évoluer. 
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
anterak
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1885
Boubou
Posteur à 25%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #23 le: 21 Janvier 2016 21:23:09 » |
|
L'année passée à Dusseldorf, j'avais visité le Targa 44 équipé de Volvo IPS avec toutes les chouettes fonctions qui vont avec (ancre virtuelle) j'étais un peu déçu du peu de place dans le fly, alors que la majorité des autres unités de cette taille offrait déjà qqch de confortable. Et vu le prix, on est en droit d'éxiger un peu d'espace. Même avec l'option, rallonge du fly pour poser l'annexe, ca restait petit vu la place perdue sur l'avant pour ne pas déroger à la ligne du bateau. Si mes souvenir sont exactes, on était aussi largement au dessus des 450 000 €  
|
|
|
Journalisée
|
Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
|
|
|
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1749
Thomas
Posteur à 28%
 
 Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #24 le: 21 Janvier 2016 21:33:28 » |
|
Oui enfin pour le prix on a peut-être pas une place d'enfer, mais on a d'autres qualités...  un TARGA c'est d'abord un vrai bateau, pour aller en mer 
|
|
|
Journalisée
|
Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
|
|
|
Modjo 44
|
 |
« Répondre #25 le: 21 Janvier 2016 21:34:16 » |
|
C'est vraiment une décision importante effectivement, entre la conso relativement importante de 2 HB essence, un entretien et un prix d'achat moins élevé et un IB diesel (par exemple), une conso sympathique mais avec un prix d'achat et un entretien plus élevé. C'est compliqué. Si en plus on ne maitrise pas des le départ qu'elle va être la principale utilisation du bateau, qui peut elle aussi évoluer.  +1 👍
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
anterak
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1885
Boubou
Posteur à 25%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #26 le: 21 Janvier 2016 21:54:00 » |
|
Oui oui, je sais, je ne discute pas la qualité du bateau, mais pourquoi devoir choisir entre 2 choses : "genre ok y a pas de bcp de places mais c'est un vrai bateau". L'unité pourrait aussi avoir les 2 qualités, non !
|
|
|
Journalisée
|
Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
|
|
|
Dominique76
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1160
Dominique
Posteur à 25%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #27 le: 21 Janvier 2016 23:39:35 » |
|
Les Targas sont les bateaux de mes rêves (qauf le 23 que je trouve trop petit). Je préfère la ligne IB, mais 2 HB permettent un volume de rangement complémentaire non négligeable. Et puis 2 V300, ça fait rêver. Pour en avoir visiter plusieurs, ces bateaux respirent la qualité. Moi je suis fan.
Dominique
|
|
|
Journalisée
|
Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150 Ex Antarès 650 + Suzuki 115 Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
|
|
|
TIK140
|
 |
« Répondre #28 le: 22 Janvier 2016 09:07:55 » |
|
Bonjour Pour avoir longtemps gouté aux joies du hors bord et depuis mon programme de croisière je suis in board et resterai in board diesel pour 9 mois de fonctionnement 450€ de diesel en essence c eut été 1300€ !!! après la mécanique, les gros travaux n arrivent que tous les 5 ou 6 ans et quel confort de nav avec le centre de gravité placé très bas dans le bateau bref inboard diesel que du bonheur pour moi  vincent
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5403
Antony
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #29 le: 22 Janvier 2016 09:43:36 » |
|
Bonjour Pour avoir longtemps gouté aux joies du hors bord et depuis mon programme de croisière je suis in board et resterai in board diesel pour 9 mois de fonctionnement 450€ de diesel en essence c eut été 1300€ !!! après la mécanique, les gros travaux n arrivent que tous les 5 ou 6 ans et quel confort de nav avec le centre de gravité placé très bas dans le bateau bref inboard diesel que du bonheur pour moi  vincent C'est un choix qui tient la route mer Vincent , et puis pour la vitesse tu auras le BDA 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|